Page en construction - À venir

Aérospatial

Almaho-Anodisation-Almaho-rev-1

L'anodisation

L’anodisation standard est utilisée pour sa protection contre la corrosion, son isolation (non conductibilité), son esthétisme ainsi qu’en milieu alimentaire.
L’anodisation dure est utilisée pour des raisons mécaniques, sa résistance à la friction constante et au sel, sa protection contre la corrosion, son isolation ainsi qu’en milieu alimentaire.
L’anodisation colorée est utilisée pour son esthétisme et peut s’appliquer en anodisation standard et dure.

Cliquez ici pour consulter la publication

Fréquence de traitement

Anodisation Naturelle (3u à 12u) 25%
Anodisation Colorée (13u à 24u) 50%
Anodisation Dure (25u à 50u) 25%
Almaho-Normes-Almaho-rev-1

Les Normes

Les normes sont présentes dans chaque étapes de la fabrication d’une pièce. Que ce soit pour la conception, le choix du matériel ou encore le fini de surface. Chez Almaho, nous sommes en mesure d’assister la clientèle qui désire livrer des pièces conformes en tout point aux exigences demandées. Pour ce faire, nous pouvons certifier les traitements d’anodisation standard, colorée, dure, de conversion chromique trivalente et hexavalente, de passivation, et plus encore.

Cliquez ici pour consulter la liste. 

Image-Document

Les Tolérances

Étant donné la nature de notre service, nous devons être consciencieux des tolérances inscrites sur les plans de nos clients. Afin de s’assurer de respecter les demandes, il est important de savoir bien identifier un plan. Ce feuillet permet de comprendre les enjeux rattachés à la lecture d’un plan, mais également à l’apport de l’anodisation sur la surface totale de la pièce. Ce dernier point est extrêmement important à considérer pour toutes les pièces de précision. Le décapage de surface anodisée va également jouer sur les tolérances finales.

Cliquez ici pour consulter le feuillet